Le succès du canal distribution repose sur la réussite de ses partenaires. C’est pourquoi ce canal accompagne ses revendeurs dans leur stratégie de développement et les aide à atteindre, et même à dépasser, leurs objectifs commerciaux. La valeur ajoutée de ce canal se traduit par un soutien sur le plan commercial, technique et marketing.

Une offre produit en adéquation avec chaque marché

Aider les revendeurs à maximiser la valeur de leur activité consiste avant tout à leur proposer des produits répondant exactement aux besoins de leurs marchés respectifs. Une excellente connaissance du réseau de distribution permet a ce canal de distribution de devancer les attentes de ses revendeurs et de leur fournir les produits les plus demandés par les clients finaux ainsi que les modèles les plus récents proposés par les constructeurs.

Une formation commerciale et technique

La capacité des revendeurs à bien servir leurs clients passe par la connaissance de leurs produits. Dans un tel contexte, le canal de distribution s’engage à dispenser à ses revendeurs des cycles de formation sur les différents produits commercialisés, contribuant ainsi au transfert des compétences, garant de la satisfaction du client.

Un support marketing dédié aux canaux de distribution

L’objectif du support marketing est d’aider les revendeurs à se faire connaître de leurs clients et à promouvoir leurs produits à une plus grande échelle. Dans ce but, il y a partcipation à des actions ciblées cofinancées avec ses clients. Ces actions prennent la forme de démonstrations, d’animations durant les salons, de prêt, de matériel, et de publicités pour les revendeurs.

Un service avant et après-vente

De l’aide technique et commerciale dans la réponse aux cahiers des charges soumis par les revendeurs à la maintenance des produits et les problèmes rencontrés par l’utilisateur final, le canal met à la disposition de ses partenaires son savoir-faire et son expérience.