Le Canal «distribution» du Groupe CIS, est constitué par un ensemble d’entreprises actives dans le domaine de la distribution en volume de produits technologiques et opérant sur les marchés d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient.
Le Canal «distribution» du Groupe CIS a connu, depuis sa création en 1994, une forte croissance qui s’est accompagnée d’une expansion géographique soutenue et d’une augmentation significative de ses effectifs et de ses implantations locales et régionales.
 
Les grossistes locaux ou régionaux du Groupe comprennent «Hiperdist», «Superdist», «Afrique Distribution», «Levant Distribution», «Interdist Alliances», «IT4 Africa» et «Hiperdist Information Technology Trading».
Leur objectif est de devenir le grossiste de référence sur leurs marchés, tant pour leurs fournisseurs que pour leurs clients. Qu’elles soient SSII, SSDI, VAR’s, grande surface ou revendeurs de proximité, les sociétés qui confient leurs achats à un grossiste de notre Groupe peuvent se consacrer en toute confiance à générer leur valeur ajoutée propre et à développer leurs compétences clés.

Pour renforcer sa réussite, le canal de distribution dispose d’atouts décisifs :
• La qualité, la pérennité et la gamme de ses produits, sélectionnés auprès des plus grandes marques internationales.
• Une parfaite connaissance des attentes des différents marchés et une excellente implantation sur les territoires couverts.
• Une organisation opérationnelle et une logistique de pointe qui garantissent aux clients la disponibilité des produits, la compétitivité des prix, et un service après-vente optimal.
• Une gestion financière très rigoureuse qui permet au canal distribution de financer en propre sa croissance continue et de garantir à ses clients et fournisseurs la présence pérenne nécessaire au développement de relations profitables.