Pour assurer une présence proche des marchés qu’il dessert, le canal «Distribution» du Groupe s’articule autour d’une organisation à trois niveaux comprenant deux structures centrales, quatre plates-formes logistiques régionales et 27 entités locales.

1. Les Structures Centrales d’Achat:


Interdist et Districom
Basées à Beyrouth, ces sociétés ont pour mission de centraliser les achats, de gérer les relations avec les fournisseurs et d’établir la politique marketing du Groupe.

2. Les Plates-Formes Logistiques Régionales:


Afrique Distribution, IT4 Africa, Interdist Alliances et Levant Distribution et Hiperdist Information Technology Trading
Les plates-formes régionales permettent d’optimiser le flux des marchandises vers leurs pays de destination. Situées sur des axes stratégiques offrant des liaisons aériennes, routières et maritimes, ces plates-formes desservent leurs marchés respectifs avec une réactivité exemplaire:
• Afrique Distribution située en France (Tours) couvre les Départements français d’Outre-mer, Nord, Ouest et Afrique Centrale.
• IT4 Africa située en Afrique du Sud (Johannesburg) couvre l’Afrique du Sud.
• Interdist Alliances en Angleterre couvre l’Ouest de l’Afrique.
• Levant Distribution et Hiperdist Information Technology Trading basées aux Emirats Arabes Unis (Dubaï) sert la région du Proche-Orient et de l’Afrique de l’Est.

3. Les entités locales:


Hiperdist, Hiperdist Alliances, Hiperdist Information Technology Trading, et Interdist Alliances
Assurant un maillage dense des territoires couverts et une disponibilité immédiate des produits les plus demandés, les entités locales ont pour rôle de répondre aux besoins quotidiens de leurs partenaires. Cette présence au cœur des marchés de ses clients permet au canal «Distribution» de jouer un rôle de proximité incontournable et d’assurer un support technique avant et après-vente.